Nouvel album de Melody Gardot

Currency Of Man le nouvel album de Melody Gardot

Au début de mois juin est sortit un album magnifique de Melody Gardot. Elle avait dans ses précédents opus posée sa voix sur des airs de jazz (Worrisom Heart), empreint de Rumba ou de Fado (The Absence), aujourd’hui avec « Currency Of Man », elle nous livre un album Rhythm & Blues.

Les arrangements sont d’une précision diabolique. Les cuivres portés par une rythmique blues sont là où il faut pour nous donner le frisson et nous faire battre la mesure. Les violons plus Disco que couleur bayou de Louisiane (It Gonna Gone), concourent à maintenir le rythme.
Si les accents Blues et Soul irriguent les différents titres, Melody Gardot n’a pas oubliée d’y glisser ce qui avait fait sa renommée : elle saupoudre ici et là les morceaux de percussion jazzy ou latine (Bad News).

Et puis il y a ce titre qui vous dit que B.B est revenu et que c’est Melody : « Preacherman » est ciselé pour donner le Blues. Après vient le vague à l’âme avec « Morning Sun », vous vous attendez après l’intro à entendre une Aretha de l’époque Motown 60’.

Allez-y à acheter sans hésitation. Ecouter le ici http://ow.ly/NZ1AP sur Deezer.

BIO rapide :
Melody Gardot, est née le 2 février 1985 dans le New Jersey, Melody Gardot grandit à Philadelphie (Pennsylvanie), où elle s’initie très vite à la musique et au chant.

À 19 ans, une voiture la renverse alors qu’elle est à vélo. Laissée pour morte, elle souffre de graves blessures, mais échappe de justesse à une triste fin.

Une longue convalescence s’en suit. Ses médecins lui conseillent la musicothérapie. Au cours des longs mois à l’hôpital, Melody Gardot se lance dans la composition et l’écriture, elle retrouve la mémoire et une meilleure santé, mais gardera de nombreuses séquelles (douleurs musculaires, problèmes moteurs, extrême sensibilité à la lumière et au bruit). Ses compositions ne laissent pas indifférent son entourage, et permettent de rêver à un avenir plus radieux, après les affres de l’accident.

En 2005 paraît Some Lessons – The Bedroom Sessions, un Mini album qui concrétisera ce rêve. Entre jazz, folk et pop, Melody Gardot laisse entrevoir son talent évident. Fin 2006, son premier album sort aux Etats-Unis. Worrisome Heart reçoit l’acclamation de la critique et est un vrai succès commercial. Le second album sort le 28 avril 2009, My One And Only Thrill, lui aussi connaît un grand succès tant critique que public. Le troisième album de la diva jazz pop, The Absence arrive le 28 mai 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *