Objects connectés par La Poste

French IoT, les objets connectés selon La Poste

Avec French IoT, Le Groupe La Poste lance un programme qui vise à rassembler les différents acteurs de filière française de l’IoT et à la propulser vers les sommets.

l’Internet des Objets (IoT-Internet of Things) offre de nombreuses opportunités. Celles-ci vont concerner notre santé, nos loisirs, nos études notre travail etc. Par exemple les médecins pourront suivre leurs patients atteints de maladies chroniques grâce à un bracelet et intervenir préventivement. D’abord gadget, puis levier relationnel des marques, l’Internet des Objets est aujourd’hui un vaste champ des possibles pour les startups et les entreprises en mutation.

Avec le programme French IoT, La Poste souhaite constituer autour d’elle un écosystème d’une centaine de start-ups innovantes. Lors du CES 2015 (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, le Groupe La Poste avait présenté son Hub Numérique, une plateforme universelle qui permet piloter les objets connectés d’une famille. Pour faire vivre cette Plateforme La Poste à créer par le biais de sa filiale DOCAPOST, French IoT. La Poste se positionne ainsi comme un moteur de la filière française de l’internet des objets.

Dans le cadre de la 1ère édition du concours French IoT lancé au mois de mai 2015, 15 start-ups ont été sélectionnées. le but de ce concours: soutenir l’innovation dans les domaines de l’habitat, de l’e-santé et du bien-être, de la silver économie et de l’énergie, en associant les start-ups et les industriels connectés au hub numérique de La Poste. Ces startup accompagneront La Poste au CES 2016. De plus, 6 facteurs feront également le voyage à Las Vegas pour présenter les offres numériques de La Poste avec Facteo (Application mobile destinée aux facteurs).

« Avec le programme French IoT et sa présence au CES, La Poste entend poursuivre son rôle d’opérateur universel dans les échanges entre le physique et le numérique. En fédérant autour du hub numérique, startups, grands groupes partenaires, La Poste endosse son rôle de capitaine de l’équipe de France de l’IoT », a souligné Philippe Wahl (le PDG Groupe La Poste)

 

 

 

 

Pour allez plus loin:

L’article de Frenchweb

Vous voulez créer votre objet connecté

Les Startups sélectionnées: présentation sur French IoT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *