Franck Vervial / Via Flickr: vervial

Guadeloupe : 31 raisons de ne jamais y aller

Certains d’entre vous s’en doutaient, je suis originaire de Guadeloupe. Je parle souvent en bien de mon ile natale, mais je n’hésite pas à dénoncer ce qui ne va pas en Guadeloupe.

Quand Buzzfeed a publié un post irritant pour la Guadeloupe, je l’ai lu parce que je voulais connaitre ce qui fait de la Guadeloupe un lieu à fuir. Et puis je l’ai publié sur Facebook (j’y ai encore quelques amis et connaissances). Mais à quoi bon avoir un blog et ne rien y poster, c’est comme avoir un super vélo hollandais électrique et prendre toujours les Vélib’. Voilà c’est fait.

Par honnêteté intellectuelle, j’aurai pu moi-même décrire ici ce qui fait que la Guadeloupe n’est pas un endroit très fréquentable, mais Jennifer Padjemi le fait mieux que moi. J’aurai pu me lancer dans une prose haute en couleur, mais les photos c’est mieux qu’un long discours. Alors si malgré un titre ravageur, quelques mots repoussoirs, vous cherchez à vous rendre dans mon ile (attention je ne la possède pas, ce n’est qu’une expression), prenez le temps de cliquer le lien ci-après, laissez vous convaincre et revendez vos billets d’avion (à moitié prix je suis preneur).

Rendez vous sur BuzzFeed et découvrez pourquoi la Guadeloupe n’est pas un endroit pour vous: 31 raisons de ne jamais aller en Guadeloupe

 

Perroquets de Guadeloupe

HappyManPhotoGraphy / Via Flickr: lguap

 

Je suis photographe amateur, mais pour ce post ce sont des photos prises par différents auteurs.
Merci à eux

Crédit photos:

Photo de titre (falaises de Guadeloupe): Franck Vervial / Via Flickr: vervial et Via BuzzFeed
Photo perroquets: HappyManPhotoGraphy / Via Flickr: lguap et Via BuzzFeed