Avion de Norwegian Air

Norwegian Air met la Guadeloupe à 4h30 New York

De passage en Guadeloupe, faites un saut à New York pour faire du shoping. Norwegian Air desservira La Guadeloupe 3 fois par semaine dès le 4 décembre. La compagnie lowcost norvégienne va réaliser ce qu’aucune compagnie française n’a tenté. Le tarif de lancement sera de 150 €, merci Norwegian Air.

Bon il faudra savoir apprécier l’hiver nord américain. New York sous la neige a un certain charme. Norwegian Air ne souhaitant pas parquer ces avions en Europe durant l’hiver, va opérer 6 vols par semaine à destination de Pointe à Pitre et de Fort de France, au départ New York, de Boston et De Baltimore/Washington.

Après les bonnes nouvelles concernant « La croisière » (près de 500 000 passagers en 2014-2015), l’arrivée d’un nouvel opérateur aérien contribue au développement du tourisme en Guadeloupe. Si les norvégiens sont confiants dans le potentiel des Antilles françaises, pourquoi nous antillais ne le serions pas ?

Le fondateur et PDG de Norwegian Air Bjørn Kjos a déclaré : « Avec ces nouvelles lignes passionnantes, Norwegian offre à ses clients du Nord-Est des États-Unis des vols directs vers deux des îles les plus idylliques dans les Caraïbes. Norwegian est pleinement engagée dans le marché Américain et va continuer à s’y développer en offrant plus de routes sans escales et par la croissance de ses bases aux États-Unis », (Air Info 25-juin-15).

Norwegian Air annonce un tarif promotionnel de lancement à partir de 69 euros / 79 dollars TTC l’aller simple depuis les États-Unis, et à 89 euros / 99 dollars TTC l’aller simple depuis les Antilles françaises.

Norwegian Air utilisera des Boeing 737 MAX 8 en configuration 186 sièges (elle en a commandé 100 exemplaires). La lowcost norvégien compte ainsi bénéficier de l’accord « Ciel ouvert » conclue entre l’UE et les USA. Cet accord permet aux différentes compagnies aériennes de relier sans entrave toutes les villes européennes et américaines par des vols directs.