Affiche du festival Solidays 2015

Solidays , un festival et des bénévoles

Aujourd’hui 26 juin débute un festival pas comme les autres : SOLIDAYS. J’ai eu, en tant que bénévole, l’immense honneur de faire parti de cette aventure. A Solidays, nous avions l’impression qu’à notre échelle nous pouvions changer le monde.

Je souhaite ici rendre hommage aux bénévoles de Solidarité Sida. Par leur implication ils aident les plus démunis et agissent pour le bien collectif. Et Solidays est le moment ou ils vont partager l’engagement et l’énergie qu’ils déploient toute l’année.

Durant 10 ans, j’ai fait parti de ces bénévoles qui donnent vie à Solidays. Ces bénévoles qui découvrent en eux des ressources inconnues, qui vont au bout d’eux mêmes et parfois soulèvent des montagnes. Du haut de mon petit demi-siècle, j’ai découvert des jeunes qui se donnent pour les autres. Des jeunes qui loin des stéréotypes que l’on veut leur coller, offrent leur temps et plus. MERCI à Solidays de m’avoir permis d’apporter ma modeste contribution, Merci de m’avoir permis de rencontrer ces jeunes qui sont notre avenir, Merci de permettre que cet avenir soit rayonnant, Merci de faire vivre l’espoir d’une humanité retrouvée.

Solidays 2015, Trois jours fêtes en perspective avec 80 concerts (programmation) et aussi des échanges, des débats avec entres autres le philanthrope Bill Gates, le réalisateur Yann Arthus-Bertrand, La Garde des Sceaux Christiane Taubira, le journaliste Edwy Plenel ou le photographe Reza.

Si je vous ai incité à vous rendre aux Solidays, se sera pour 2016, car cette année c’est déjà complet.

Solidays est le point d’orgue annuel pour Solidarité Sida. Solidarité Sida vient en aide aux malades du Sida, via des associations partenaires en France et dans le monde. Ainsi les recettes générées par Solidays permettent l’achat de médicaments, d’aider aux soutiens des malades et de leurs familles. Par ses actions, Solidarité Sida contribue à lutter contre l’exclusion, permet à ceux qui sont touchés par cette pandémie de retrouver leur place dans nos communautés.

Pour en savoir plus sur Solidays :
Solidays: http://www.solidays.org
Solidarité Sida : http://www.solidarite-sida.org


Love on the beat par solidays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *